mardi 19 février 2013

Fable d'Andréa

 
                                                                   LE COQ ET LE ROSSIGNOL                                


Il ne faut jamais avoir trop confiance en soi

Ou vous risquez de vous en mordre les doigts


Deux animaux chantaient aussi bien l'un que l'autre mais
Avaient toujours été rivaux ; jamais liés.
Alors le Coq lui lança un défi de lied .
Ils s'affrontèrent et Coq perdit . Il fut très
Déçu . Sa réputation fut alors ruinée .
Tous les amis de l'oiseau réveil de la ferme
Devinrent amis avec l'autre bête à plumes .
Alors notre vieux Coq suivit le mouvement et 
Alla présenter ses excuses à Rossignol :
"-Je m'excuse , énonça- t- il à la bestiole .
-Je te pardonne à la condition que tu
Soit plus gentil en vers ceux avec qui tu avais eu 
Un mauvais comportement et aussi les autres . 
-J'accepte , mon nouvel ami , lui répondit-il ."
Puis ils devinrent de très bon amis amis pour la vie .

             FIN  

1 commentaire:

  1. Commentaire d'andréa : perso moi j'aime bien ma fable après c'est a vous dans juger et toute vos fables sont génial

    RépondreSupprimer