vendredi 22 février 2013

fable de chloé

                                                       Le lion et le faon

Un jour,le lion vit son ami le faon
<<Viens avec moi tu es pauvre,riche je suis
-Je n'ai pas envie,je cherche des champignons 
-Viens vivre avec moi dans mon château  
-Non,je préfère rester dans ma chaumière
-Viens vivre avec moi sur la colline 
-Non mais vous rêver mon cher compère
-Viens avec moi,tu seras bien mieux la bas  
-Bon je viens tout à l'heure. Je prépare mes affaires.>>
Il va avec l'animal a crinière
Ils arrivent tous deux  là haut sur la colline 
L'animal à crinière dit a sont compère:
<< Je vais te manger;mais avant je vais te gaver>>
Il accepta la condition du  gros animal.
Mais notre chétif pris la clef de la cellule 
Et il s'échappa. L'animal roux se trouva bête.
Tout de suite 

Ne jamais avoir trop confiance en soi.  


 

1 commentaire: