jeudi 14 février 2013

Fable de Clara.S

                                                            L'Eléphant & la Souris 

L'imposant Elephant mangeait 
Dévorait avec appétit , 
Herbes , plantes , feuilles , fruits !
De ces fruits très peu restaient ...
Vit une petite souris 
Il l'aimait point et sursaute !

Et fait un tremblement et crie : 
"Une souris ?! Va t'en petite !"
La souris lui dit : "Du calme ,
 Je ne vais pas te manger crue !
Je viens juste prendre une pomme ,
Je manque tellement de sucre !! "

L'Eléphant se calme puis ,
Il réfléchit pour lui donner 
Ce juteux ballon vert de fruit ,
Pendant qu' il réfléchit , manger 
Les pommes juteuse , fraiche .
Alors l'animal gros lui dit :

" Plus besoin de réfléchir 
Il n'en reste point , Souris !"
La petite bete partit 
Toute triste et jalouse ...
Vit un autre arbre de fruits 
Courut et elle le mangea .

Il arriva et lui pleure : 
" pourquoi ,tu m'en laisses huit ?! "
Lui qui revait tant de fruits ...
La  Souris lui répondit :
"Désoler , mais si tu m'avais ,
Laissé au moins , un fruit 
Je t'aurais  gardé une pomme ! " 

  
Moralité : Voila pourquoi ce n'est pas toujours le plus fort qui a raison du plus faible ...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire