mardi 19 février 2013

Fable de Lucas

                                                         Le Coq et l'Escargot

Le Coq, qui avait plein de fans, se mettait
Vraiment à chaque fois en très grand danger.
Dans le coin, un Escargot tout étonné
Devant ce coq blanc qu'on aimait et était
Petit. Un jour, un Loup passe au poulailler
Pour aller voir les Poules et les manger.
L'animal à crête voulait défier le
Méchant et pour secourir les grosses poules.
Ce Coq, se fait croquer par le très grand Chat
L'animal à poil marron se dépêcha ,
Mais l'escargot courut plus vite et dit "boue
-Tu ne passera pas , tu crois" ? dit le loup.
-Je ne serait pas très sur si j'étais toi .
Alors , ce loup voulut manger l'escargot.
Il se mit dans sa coquille pleine d'eau
Et il se cassa les dents et dit "Mais moi"
Je suis méchant , maintenant je suis gentil.
Morale :
Ne pas avoir trop confiance en soi


        

1 commentaire: