jeudi 14 février 2013

Fable de Héloïse

                      La Petite Poule et le Renard



Un jour , un Renard ayant faim alla chasser
Il trouva un poulailler où lui paraissaient
Bonnes les volailles . Il se faufila derrière
Un arbre et sur la pointes de pieds, il alla
Kidnapper toutes les poules pour les manger.
Mais la Plus petite était cachée sous la paille
Elle partit en courant dans les champs,elle
Dormit dans les champs pour la nuit.Le matin,le
Renard affamé chercha quelque chose à manger
Il vit la Petite Cocote innocente.
Elle se réveilla en sursaut. Elle vit 
La grande tête du Renard ,elle eut peur ,mais elle
Essaya de négocier."S'il vous plaît , monsieur le
Renard ,je suis toute petite , je n'ai rien 
A manger sur moi ,je suis pas très bonne 
dit-elle . Le Renard affamé intervint 
-Oh! tu crois m'avoir. Je suis le Renard affamé
Dit celui-là très enragé .Mais snif... dit la
Petite Cocote noire et blanche.Elle courut
Et pondit 7 oeufs et les jeta sur le 
Renard. Mais l'animal au pelage roux ne
Vit plus grand chose , elle se sauve et elle
Est saine et sauve. Le petit animal
Aux petites plumes ,trouva une belle ferme

Le plus petit n'est pas forcément moins rusé
Et moins intelligent que le plus grand.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire