mardi 19 février 2013

Fable de Shawna

                                                        LE TIGRE ET  LA COCCINELLE





Un Tigre se promenait majestueusement:
Loin de lui l'idée d'agir modestement.
Celui-ci trouva la Coccinelle; il lui dit:
-" Bonjour dit ce bel animal majestueux
 -Oh!Bonjour Monsieur Sire le Tigre sérieux
 Je vais repeindre le mur de pierre de gris 
-Oh! Le mur de pierre de gris,je peux le faire
_Monsieur Sire Tigre sérieux ,vous savez peindre 
Demanda la demoiselle avec son chapeau 
_Mais oui que je sais peindre mieux que Picasso 
_D'accord je reviens dans une heure >. Une heure passa.
Sire Tigre peignit le mur et repeignit 
Le mur était sale , moche , laid .
La coccinelle prise d'horreur ,commençait 
A vomir et dit :<Mon mur , mon mur, il est peint 
N'importe comment et il est sale et trop noir .
_  Il est beau hein? -Non il est trop horrible Sire >
Surpris par les cris ?les animaux arrivèrent
Le chat se trouvait accablé de moqueries ,
les plus blessantes et tout en pleurant il partit 

             Soyer humble, ne faites pas comme le Tigre 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire